La gastronomie fait partie de la culture d’une région. Il faut bien sûr déguster les plats locaux et visiter les marchés pour connaître les produits du terroir. Pourla cuisine mexicaine, elle est réputée partout dans le monde pour ses menus uniques plutôt épicés.
La particularité de la gastronomie mexicaine
Que serait un trip au Mexique sans gouter aux spécialités mexicaines ? Il faut savoir que pour les Mexicains le petit déjeuner et le déjeuner sont des repas très importants de la journée. Ils sont d’ailleurs réputés pour préparer les meilleurs petits-déjeuners continentaux très copieux avec les œufs accompagnés de tomates, oignons et piment. Le deuxième repas de la journée est pris vers 14h. C’est pourquoi, au diner, les restaurants proposent des menus à la carte. Il faut noter que le piment est un ingrédient maitre des plats mexicains.
Les diverses adresses proposées
Un voyage au Mexique permet de déguster de nombreux plats, peu importe le budget. En effet, il y a diverses catégories de restaurants selon les besoins. Les bistronomies sont installées dans les rues et sont appelées les puestos. Ils vendent des tacos, des tortillas, et autres de type de sandwichs. Dans les marchés situés dans les villes, comme Cancun ou Mérida, il y a les mercado de la comida. Il s’agit d’ensemble de petit-comptoirs qui propose des nourritures bon marché. Pour déguster les plats traditionnels, les vacanciers pourront aller dans les fondas. Les restaurants figurent dans la dernière catégorie. Il y a également l’embarras du choix par rapport à cette dernière alternative. Des plus modestes aux plus étoilées, de la cuisine mexicaine aux cuisines du monde, des établissements sont accessibles et proposent leurspropres menus gastronomiques.
Les spécialités mexicaines incontournables
La tortilla est un plat très apprécié par les Mexicains. C’est même la base de leur alimentation. En effet, la plupart des mets sont associés à la tortilla. Il s’agit alors d’un mets absolument à déguster pour connaître les saveurs de leur cuisine.Le tacos et les burritos sont aussi très réputés. Ils sont cuisinés dans les restaurants mexicains implantés un peu partout dans le monde. Il s’agit de tortilla avec comme garniture de la viande de bœuf, de porc, de poulet, de foie ou de cervelle. Et le guacamole, une recette à base d’avocat, de coriandre et d’oignons est aussi un plat incontournable pour un séjour au Mexique.