L’emploi le mieux rémunéré n’est pas nécessairement le plus connu. Vous n’avez pas besoin d’un banquier ou d’un pilote d’avion, et divers emplois peuvent vous rapporter des milliers de dirhams de salaire. Afin de sélectionner des carrières bien rémunérées dans divers domaines, nous utilisons la recherche salariale au Maroc en 2021 comme base. L’échelle salariale mensuelle totale indiquée a pris en compte les données personnelles et l’expérience de la personne.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes Edemia, une école de commerce privée à Rabat Agdal qui propose des formations diplômantes de Bachelors et Masters. Voici les différentes spécialités pour le Bachelor :

  • Bachelor Management des Organisations
  • Bachelor Marketing et Communication
  • Bachelor Comptabilité et Finance
  • Bachelor Ressources Humaines

Voici les différentes spécialités pour le Master :

  • Master Stratégie et Gestion des Entreprises
  • Master Marketing et Marketing Digital
  • Master Finance, Audit et Contrôle
  • Master Management des Ressources Humaines

Nous avons aussi des formations certifiantes en marketing digital, communication en anglais et communication en français.

Pour accéder à la formation certifiante en marketing digital en partenariat avec Agence Marketing Digital KamilMédia. Pour accéder à la formation, cliquez sur ce lien : www.kamilmedia.com

Auditeur :

L’auditeur externe vérifie les comptes et la gestion de l’entreprise. Il diagnostique la situation financière de l’entreprise et fait des recommandations aux dirigeants. Des experts en gestion, gestion et comptabilité sont nécessaires de toute urgence pour vérifier l’exactitude des comptes de l’entreprise. Il est généralement embauché par une société d’audit et peut également travailler dans une grande équipe du service d’audit interne.

Les auditeurs effectueront rapidement d’autres tâches plus complexes, c’est pourquoi les auditeurs sont toujours recherché par les entreprises.

On peut estimer que l’échelle salariale des auditeurs financiers novices est de 8 000 à 10 000 dirhams par mois.

Pour accéder au Master Finance, Audit et Contrôle, veuillez cliquer sur le lien suivant : www.edemia.fr/master-finance-audit-et-controle

Community manager :

Les Community Managers sont au cœur des décisions de marketing numérique de l’entreprise.

Véritable intermédiaire entre l’entreprise et le client, il reste en contact avec les directeurs pour sélectionner les stratégies et les reportages sur les réseaux sociaux, et travaille avec l’équipe technique (développeurs et intégrateurs) pour signaler les erreurs. Les commandes techniques liées au site Web incluent également les commandes techniques destinées au personnel de vente (les clients utilisent souvent les réseaux sociaux pour exprimer leurs opinions sur les produits et / ou services de l’entreprise).

Selon le type d’entreprise, le travail d’un Community manager peut être réalisé dans différents services : marketing, communication, éditorial. Mais il peut aussi travailler en agence ou en tant que Community manager libre, auquel cas il gèrera la communauté pour plusieurs entreprises en même temps.

Le salaire mensuel moyen du manager SEA est compris entre 8 000 et 10 000 Dirhams.

Pour accéder au Master Marketing et Marketing digital, cliquez sur ce lien :

www.edemia.fr/master-marketing-et-marketing-digital

Le directeur des Ressources Humaines :

Les responsabilités d’un directeur des ressources humaines comprennent trois tâches principales.

Le premier est la gestion du personnel. La direction des ressources humaines est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre les politiques de recrutement, de promouvoir la gestion des carrières (transfert, affectation, formation, etc.) et de proposer des politiques de rémunération.

Ensuite, la gestion sociale. Il cultive la motivation à travers le développement de business plans ou de différentes formes de participation des salariés.

Enfin, il y a la communication interne. Il garantit la qualité du climat social en recherchant le soutien des collaborateurs aux objectifs de l’entreprise et en diffusant des informations économiques et sociales liées à ces objectifs.

Le salaire mensuel moyen d’un directeur des ressources humaines est compris entre 10 000 et 25 000 dirhams.

Pour accéder au Master of Human Resource Management, veuillez cliquer sur le lien suivant :

www.edemia.fr/master-ressources-humaines

Analyste des risques :

Les analystes des risques identifient et analysent les risques en fonction des obligations légales et des intérêts bancaires. Les analystes se concentrent généralement sur un type de risque (risque de contrepartie, risque de marché, risque de liquidité et risque opérationnel). Aussi connus sous le nom d’analystes des risques financiers, les contrôleurs des risques, les banques et les entreprises engagées dans les affaires financières ont une forte demande d’analystes des risques. Ainsi, d’ici 2021, l’entreprise continuera à rechercher la faveur des experts du marché, de la finance ou du crédit, et bénéficiera de l’augmentation de salaire l’année prochaine.

Le salaire mensuel moyen d’un analyste des risques junior est de 8 000 à 10 000 dirhams.

Pour accéder au Master Finance, Audit et Contrôle, veuillez cliquer sur le lien suivant :

www.edemia.fr/master-finance-audit-et-controle

Le collaborateur comptable mixte

Un collaborateur comptable mixte travaille généralement dans un cabinet comptable, affilié à un expert-comptable et responsable de la gestion comptable et sociale de l’entreprise cliente : saisie, relevé, révision et préparation de la paie et gestion du personnel. Les qualifications des co-comptables sont inférieures à celles des comptables traditionnels, plus professionnels.

Le salaire du comptable est de 8 000 Dirhams.

Pour accéder au Bachelor en comptabilité et finance, veuillez cliquer sur le lien suivant :

www.edemia.fr/bachelor-comptabilite-finance