Bien que votre entreprise soit parfaitement pensée en tout point au stade de lancement ou installée depuis longtemps sur le marché, le service client reste un élément majeur voire déterminant. Toute entreprise rencontre à un moment ou un autre des failles qui doivent être résolues le plus rapidement possible pour maintenir la satisfaction client et ainsi assurer la pérennité de l’entreprise avec une fidélisation de sa clientèle. Une véritable considération du consommateur doit être mise en place dans une ère digitale ou les échanges humains sont de plus en plus limités. La confiance n’en sera que renforcée, tout comme l’image de votre entreprise. N’oubliez pas que la satisfaction de votre clientèle est étroitement liée aux prochaines ventes et rentabilité.

Bien que de nombreux canaux de communication digitaux sont déployés au sein de très nombreuses entreprises pour permettre d’accéder à une réponse quasi instantanée, le canal téléphonique reste tout de même largement privilégié cette année : la plupart d’entre nous apprécie davantage exposer son problème encouru à une personne physique qu’à un robot.

En 2021, un service client doit s’adapter à la crise sanitaire mondiale qui révolutionne non seulement les différents marchés, les habitudes de consommation, mais aussi les échanges interpersonnels. En effet, un service client doit insister sur l’empathie, la flexibilité et l’amabilité, valeurs qui pourront toucher le consommateur dans une période où les échanges sont cruellement limités. La pandémie mondiale a également permis aux entreprises de réaliser l’importante vitale qu’à leur clientèle sur leur espérance de vie mais surtout sur leur durabilité : sans votre clientèle, votre entreprise ne vaut rien. Montrez-vous attentif, compréhensif et indulgent.

Nous conseillons à la clientèle de contacter le service client de toute entreprise en appelant pour exposer son problème. Toutes les grandes marques disposent généralement d’un service client, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à prendre contact au moindre problème. Vous retrouverez des annuaires de contact des différents services clients  mais aussi SAV des plus grandes marques.