/a-laveugle-le-thriller-communautaire-de-weareproducteurs-com-sort-en-salles/
Coups de coeur — 6 mars 2012 18:11

« A l’aveugle », le thriller communautaire de weareproducteurs.com, sort en salles !

Ecrit par

Rassurez vous, nous ne devenons pas des critiques cinématographiques ! Nous allons seulement vous présenter « A l’aveugle », le film issu du projet communautaire « weareproducteurs.com »  qui sort dans près de 300 salles en France le 7 mars. Ce n’est pas moins qu’une communauté de 12 500 membres qui a participé aux principales étapes de la production du film.

« A l’aveugle », fruit du projet communautaire original « weareproducteurs.com »
Le 7 mars, « A l’aveugle », le film issu du projet weareproducteurs.com, sortira dans près de 300 salles de cinéma en France. Ce thriller, basé sur une idée originale de Luc Besson et co-écrit avec Eric Besnard, réunit Jacques Gamblin et Lambert Wilson devant l’objectif de Xavier Palud. Le synopsis de « A l’aveugle » avait été plébiscité par les internautes en juillet 2010 lors du tout premier vote sur le site, parmi 5 propositions de genres différents. Une avant-première exclusivement destinée aux membres de la communauté, aura lieu le mardi 6 mars à Paris. Elle sera suivie d’une master class de Xavier Palud, le réalisateur du film et de Jacques Gamblin, l’un des deux rôles principaux.

Une communauté active et séduite par ce projet inédit
Lancé par Orange en partenariat avec la société EuropaCorp fondée par Luc Besson, « weareproducteurs.com » est un concept original et inédit qui a conquis depuis juillet 2010 plus de 12 500 membres et près de 7000 fans sur Facebook. Sur le site du projet www.weareproducteurs.com, les internautes ont été invités à participer et à bénéficier d’un accès privilégié aux principales étapes de la production du film : scénario, casting, repérage des décors, tournage, montage, enregistrement de la bande originale, promotion… Ils ont été accompagnés tout au long de cette aventure par une vingtaine d’experts représentant divers métiers du cinéma (Richard Berry, Swan Pham, Thierry Arbogast, Olivier Megaton, Julien Rey…), ainsi que par les équipes artistiques, de production et de promotion de « A l’aveugle ». Plusieurs centaines de membres ont également choisi d’investir financièrement dans le film, pour une somme totale avoisinant les 118 000 euros.
Partenaire de la sortie en salles le 7 mars, Orange cinéma séries proposera le film en première exclusivité à ses abonnés début 2013.

Découvrez la bande-annonce du film ci dessous :

A propos d’EuropaCorp 
EuropaCorp est au premier rang des studios de cinéma européens. Créé en 1999, EuropaCorp réunit les activités de production, distribution salle, vidéo/VOD, et ventes de droits TV pour la France, ainsi que les activités de vente des droits internationaux, partenariats et licences, production et édition de bandes originales.

  • partager cette article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Laisser une réponses

— required *

— required *