Coups de coeur, News, startup — 24 décembre 2010 11:33

eBay rachete leader des ventes-privées en Allemagne : Brands4Friends

Ecrit par

Le secteur des ventes privées sur internet est en pleine croissance. Après la récente levée de 37 millions d’euros par le site ShowRoomPrivé c’est au tour d’Ebay de racheter le leader allemand Brands4Friends pour 150 millions d’euros.


Créé en 2007 Brands4Friends est le leader des ventes privées en Allemagne. Le site revendique 3,5 millions de membres et compte plus de 200 collaborateurs. Il est présent en Allemagne, Australie , Japon ainsi qu’en Grande Bretagne.

« Nous souhaitons donner à nos clients la meilleure expérience possible de la mode en ligne », a déclaré Doug McCallum, vice-président directeur d’eBay pour l’Europe. « L’acquisition de brands4friends nous permettra d’accéder au marché des clubs d’achat en ligne par l’entremise d’un partenaire établi et dynamique qui possède l’expertise, les relations et la passion qui correspondent à notre propre ambition. Nous pensons que les clients d’eBay seront nombreux à apprécier de superbes affaires sur des marques internationales de mode en rejoignant la communauté brands4friends. »

Le leader européen du secteur reste VentePrivée (850 millions d’euros de chiffre d’affaires) néanmoins cette acquisition par Ebay affiche un objectif clair : concurrencer le numéro 1 du marché européen. L‘opération est destinée à renforcer la position d’eBay en tant que site européen leader de la mode en ligne

En définitive le marché des Ventes Privées sur internet tout comme le marché du One Day One Deal sont des marchés très en vogues mais néanmoins très concurrentiels. Le site Vente Privée réussira t-il à garder son leadership face à toutes ces attaques frontales ? En tout cas c’est tout ce qu’on leur souhaite car c’est une fierté pour la France que d’avoir chez nous le leader européen qui n’a pas encore succombé à un rachat par une société basée Outre Atlantique

  • partager cette article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Commentaires fermés