/gilt-leader-des-ventes-privees-aux-usa-leve-138m-de-dollars/
Levée de fonds, startup — 10 mai 2011 15:22

Gilt, leader des ventes privées aux USA, lève 138M de dollars

Ecrit par

Alors que Vente-Privee.com compte se lancer sur le marché Américain, Gilt, valorisé à près d’un milliard de dollars, réalise une belle levée de fonds.

Aujourd’hui dans une position de leader sur le marché Américain des ventes privées, Gilt souhaite accélérer son développement et sa croissance, et s’en donne les moyens. Ce sont donc pas moins de 138 millions de dollars qui ont été levés.Softbank a participé à hauteur de 62,5 millions de dollars, sous conditions de création d’une joint venture avec Gilt afin de s’implanter sur le marché japonais.

Depuis sa création en novembre 2007, Gilt a déjà levé 240 millions de dollars, et est valorisé autour d’un milliard de dollars.

Actuellement, le secteur des ventes privées est en plein bouleversement aux Etats-Unis. Pour exemple, Haute Look a été racheté par Nordstrom en février 2011 pour 270 millions de dollars, alors que Ideeli a levé 41 millions de dollars le mois dernier.

Dans le même temps, Vente-Privée.com, archi leader du marché en France (et en Europe), souhaite toujours s’implater aux Etats-Unis, songeant nottemeent à un partenariat avec American Express où RueLaLa (acquis par GSI Commerce en février).

  • partager cette article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Laisser une réponses

— required *

— required *