News — 3 mai 2012 18:39

Google lutte contre le webspam !

Ecrit par

Google a tout juste lancé son nouvel algorithme Penguin visant à pénaliser les sites se livrant au spam et à l’utilisation massive de mots-clés et de liens non pertinents sur leurs pages.

 google - algorithme Penguin

Google’s Quality Guidelines

La mesure annoncée le 24 avril 2012 devrait impacter 3% de requêtes de recherche (contre 12% pour Panda l’an dernier) et favoriser les sites proposant un contenu de qualité et une bonne expérience utilisateur.
Une démarche de qualité qui semble cependant favoriser les grandes entreprises ayant les moyens de financer une telle production de contenu.

Google Penguin 

Les mises à jour de plus en plus fréquentes de l’algorithme de recherche de Google donnent du fil à retordre aux spécialistes de Search Engine Optimization (SEO) et selon les récents retours concernant cette mesure, de nombreux sites s’étant adonnés aux backlinks et à l’échange de liens massifs auraient disparu des pages de recherche.

Il est donc dangereux de vouloir tromper Google en améliorant son PageRank (indicateur de popularité d’une page web) par des pratiques allant à l’encontre des règles du moteur de recherche.

Un risque renforcé : le Negative SEO

Le risque que des sites concurrents proposent des liens de mauvaise qualité, n’ayant rien avoir avec votre site, mais pointant vers celui-ci, pourrait le pénaliser. C’est ce dont fait état LeJournalduNet dans son billet.

Si vous vous estimé injustement victime de la dernière mise à jour, vous pouvez remplir ce formulaire, des ajustements et des améliorations ultérieurs seront effectués d’après Matt Cutts, responsable du pôle web spam chez Google.

212 Commentaires

Laisser une réponses

— required *

— required *