Informatique, News, Réseaux sociaux, startup — 17 mars 2011 09:25

La discussion instantanée sur Google Documents

Ecrit par

Après la refonte de son service de documents collaboratifs, Google lance une fonctionnalité très intéressante dans Google Documents. Il était, jusqu’à aujourd’hui, possible de déposer des commentaires sur la partie souhaitée, mais pas de dialoguer entre contributeurs.

Dorénavant, c’est chose possible grâce à un encart de discussion qui a été rajouté. Chaque contributeur possède son avatar, et peut adresser un message à un autre en précédent le nom de ce dernier par un « @ ».

Une facilité d’utilisation déconcertante

 

Afin de lancer une conversation, il faut cliquer sur le menu « insertion » puis sur « commentaire ». Point très appréciable, il est possible de lancer une discussion soit sur un point précis du document, soit sur le document dans son ensemble. Il est également possible de noter la conversation comme « résolue », et chaque collaborateur peut rouvrir une conversation close à sa guise.

Les collaborateurs utilisant Google Apps où Gmail peuvent recevoir les notifications directement dans leur boite mail.

Force est de constater que ce service Google s’est enrichi de nombreuses nouvelles fonctionnalités ces dernières semaines. Le travail collaboratif prend ici une toute autre dimension.

 

Ci-après une vidéo du service en action :

  • partager cette article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Commentaires fermés