/les-tablettes-boostent-les-ventes-des-e-marchands/
Information — 6 avril 2012 18:03

Les tablettes boostent les ventes des e-marchands !

Ecrit par

Selon le rapport eMarketer, aux Etats-Unis, les utilisateurs de tablettes dépenseraient près de 20% de plus par achat que ceux qui réalisent leurs courses en ligne depuis un PC.

terminal tablettes

Un constat non négligeable quand on sait que 34 millions d’Américains disposent d’une tablette en 2011 et 55 millions en posséderont une en 2012.

En France, ce sont 1,7 millions d’utilisateurs qui surfent sur les pages web à partir des tablettes, selon Médiamétrie. Un usage qui tend à croître rapidement car l’offre de tablettes s’élargit et les Français sont de plus en plus friands de technologie.

Selon Laurent Battais, directeur exécutif performance et cross média de Médiamétrie « les équipés iPad consomment 3 fois plus de pages vues que les équipés mobile ».

Une bonne raison d’être présent sur ce canal à travers les applications, les sites mobiles, ou par l’optimisation de son site web pour ce terminal.


Quel profil ?

Les possesseurs de tablettes sont  68% d’hommes, 59% d’urbains (commune de plus de 100 000 habitants). Pour 53% ce sont des CSP + et 33% d’entre eux sont âgés de 35 à 49 ans.

Des utilisateurs qui surfent à 92% à domicile, à 50% dans les transports et à 25% sur leur lieu de travail.

Sources: Frenchweb, E-Commerce Mag

  • partager cette article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Laisser une réponses

— required *

— required *