Réseaux sociaux — 20 juillet 2011 13:57

Orange Timeline, toute l’actualité du groupe sur un même site

Ecrit par

Orange invite les internautes à découvrir son actualité en temps réel via sa nouvelle plateforme d’aggregation Orange timeline qui est sortie hier.

Orange est le premier grand groupe à agréger l’ensemble de ses comptes Twitter officiels. Au démarrage, ce sont ainsi une soixantaine de comptes Orange qui sera proposée sur Orange timeline. Au fur et à mesure, les comptes des salariés du Groupe qui le souhaitent seront également intégrés. La plateforme propose une navigation simple et originale au sein des contenus diffusés par Orange dans les médias sociaux. Les messages apparaissent en glissant le pointeur de sa souris sur des miniatures. Chacune de ces 400 miniatures correspond à un message Twitter et constitue une sorte de pixel composant le pictogramme global. Le tout est mis à jour en temps réel pour renouveler l’expérience à chaque visite. De même, le pictogramme, par défaut le symbole dièse, évoluera pour coller à l’actualité.

Regrouper toute l’actualité du groupe sur un même site

Avec ce nouvel espace, la diversité des contributions des comptes Twitter du Groupe est mise en lumière au travers de thématiques variées. Ainsi, l’internaute retrouvera des tweets sur le cinéma en France avec @orange_cinema, les infos du Groupe avec @presseorange, la thématique entreprises avec @orangebusiness ou l’activité d’Orange dans les pays où la marque est présente comme la République Dominicaine avec @orangeRD ou la Jordanie avec @Orange_JTG.

Orange timeline est un premier pas vers la simplification de l’accès aux différents contenus d’Orange sur les médias sociaux. En effet, Orange a une présence riche et diversifiée dans le monde numérique : comptes Twitter, pages Facebook, blogs, compte Dailymotion, web tv, etc.

Certes, en dehors du fait que l’interface est esthétique, il n’y a aucune grande innovation. Ceci étant, Orange timeline est le premier dispositif original pour mettre en valeur la richesse du quotidien d’Orange à travers un réseau social incontournable tel que Twitter.

  • partager cette article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

71 Commentaires

Laisser une réponses

— required *

— required *