Marketing — 18 février 2011 16:30

T-index, les langues qui font vendre sur le Web

Ecrit par

T-index, lancé par le site Translated.net, est un classement permettant d’identifier les langues les plus utilisées par les personnes enclines à acheter sur votre site internet.

Ce site obtient ses résultats en combinant la population connectée à Internet dans chaque pays, et le PIB estimé par habitant. Ainsi, T-index indique les parts de marché de chaque langue sur Internet, et permettent donc à l’utilisateur de savoir quelles langues possèdent le meilleur potentiel lors de la traduction du site.

Cet outil propose également une mappemonde prenant en compte la censure de l’Internet dans chaque pays, et les pays les plus réceptis aux sites de e-commerce. Tout ceci permettant de se faire une idée encore plus précise afin de lancer son site de vente en ligne dans les pays en question, où en proposer la traduction.

Sans surprise, ce sont les sites en langue anglaise qui ont le plus gros potentiel de vente sur Internet. Les sites en langue Française se classent en 6ème position.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le Translated.net, tant ce site peut être un indicateur précieux sur la stratégie internationale à adopter si vous êtes E-marchand.

  • partager cette article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Commentaires fermés