Réseaux sociaux — 27 mai 2011 09:30

Twitter rachète Tweetdeck

Ecrit par

Annoncé depuis plusieurs semaines, le rachat de Tweetdeck par Twitter est enfin entériné ! En effet, le service de micro blogging convoitait depuis longtemps le client Tweetdeck et a annoncé avoir signé un accord pour acquérir ce dernier pour une somme située entre 40 et 50 millions de dollars.

Avec ce rachat, Twitter continue de se renforcer, après avoir annoncé en début de mois son intention de faire main basse sur l’un des clients les plus populaires pour l’utilisation du service.
Tweetdeck est en effet disponible par le biais d’applications de bureau (Windows, Linux et Mac OS grâce à Adobe Air), en application en ligne (Web et extension Chrome) et par des applications mobiles (Android et iOS).

Une meilleure vision sur les statistiques de Twitter

Twitter a annoncé cette acquisition sur son blog, expliquant entre autres que les équipes de développement de Tweetdeck devraient être confortées dans leurs fonctions. Ce rachat permettra aussi au service de micro-blogging de pouvoir analyser ses metrics plus précisément en s’offrant le client le plus utilisé.

Tweetdeck a annoncé de son coté que ce rachat visait a accroitre la qualité de Twitter et annonce que les équipes resteront dans leurs bureaux actuels, situés à Londres.

  • partager cette article :
  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • Digg

Laisser une réponses

— required *

— required *