Une bonne carte de visite doit véhiculer l’image globale de votre entreprise. Vu la taille d’une carte de visite, ce n’est pas une tâche aisée.

Comment faire passer un message sur un support de communication aussi petit ?

Votre carte de visite n’est pas supposée raconter toute l’histoire de votre entreprise. Elle doit présenter une image professionnelle dont les gens se souviendront en accord avec la carte graphique de l’entreprise.

La couleur, la formulation et la texture de notre carte de visite ont beaucoup à voir avec son attrait et sa capacité à véhiculer l’image de votre entreprise. Pour trouver des finitions en accord avec l’identité visuelle de votre entreprise, vous pouvez commander vos impressions chez Printoclock.

Faites preuve de bon sens

Si votre entreprise commercialise des jouets et des jeux pour enfants, vous pouvez essayer d’utiliser des couleurs vives et primaires et des mots écrits en caractères d’enfant. En revanche, si vous gérez un service de conseil financier, vous voulez que votre carte de visite reflète une image de professionnalisme et de fiabilité, alors tenez-vous en un design corporate tels que l’impression noire sur un fond gris, beige ou blanc.

Si vous avez les moyens, vous pouvez faire appel à un graphiste professionnel pour concevoir votre carte de visite, si ce n’est pas le cas, vous pouvez essayer de concevoir une carte de visite par vous-mêmes.

Vous pouvez vous inspirer de toutes les cartes de visite que vous recevez et imiter celles que vous aimez. Vous aurez peut-être une plus grande marge de manœuvre si vous êtes dans un secteur créatif, comme l’organisation de fêtes ou la vente au détail, mais en général, gardez les conseils suivants à l’esprit :

  • Utilisez votre logo comme base. Faites-en l’élément le plus grand de la carte.
  • Gardez une carte de visite simple. N’ajoutez pas trop d’informations sur la carte.
  • Incluez l’essentiel : votre nom, votre titre, le nom de votre entreprise, votre adresse, votre numéro de, ainsi que vos adresses de courrier électronique et de site web.
  • Veillez à ce que la police de caractères soit facilement lisible et en accord avec la charte graphique de votre entreprise.
  • Restez sobre en incluant qu’une ou deux couleurs.

Une fois que vous avez des cartes de visite, tirez-en le meilleur parti :

  • Donnez toujours plus d’une carte aux gens (pour qu’ils puissent la donner à d’autres).
  • Incluez votre carte dans toute correspondance.
  • Ayez toujours vos cartes avec vous, dans un étui à cartes, pour qu’elles soient propres et bien rangées.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *