Trouver la bonne personne ou un projet intéressant dans le domaine du web, c’est pas toujours facile. Voici quelques petites astuces de recrutement sur Internet pour faire rencontrer les grands esprits.
Les plates-formes spécialisées dans le recrutement sur Internet
Il existe beaucoup de sites Internet qui sont spécialisés dans la mise en relation de personnes pour des raisons professionnelles ou semi-professionnelles. On connaît les grands classiques : Indeed, Ouestjob, Monster, etc. 
D’autres sites de recrutement sur Internet sont plus petits mais aussi plus spécialistes des activités web. Plein de projets y sont présentés.

Les réseaux sociaux, un portail vers de nouvelles rencontres
On a souvent tendance à minimiser l’impact des réseaux sociaux sur le recrutement sur Internet. Pourtant, mettre son CV sur Facebook, Twitter, etc. Utiliser son réseau est un bon moyen de se faire connaître, tout en pouvant garder un ton amical facilité par les réseaux sociaux. On pourrait même penser à des réseaux plus « intimes » comme Discord, il existe justement des serveurs permettant de mettre en relation des personnes pour des projets professionnels sur le web.
Il y a aussi les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo qui permettent la mise en relation de personnes recherchant un projet avec celles et ceux qui cherchent des personnes pour lancer leur projet web.

Les règles à respecter dans le recrutement sur Internet
Si vous êtes à la recherche d’un projet intéressant, attention à toutes les petites règles à respecter ! Chaque étape des discussions avec d’autres doit être préparée minutieusement pour maximiser ses chances d’être pris.
Cela demande une présentation au top : orthographe, syntaxe, style, mise en forme. Que ce soit dans le CV, la lettre de motivation ou les messages, tout doit être nickel. Plein de conseils sont disponibles sur Internet, comme sur le site Recrutement WEB.